Lecture : 2 min / 31 déc. 2020
La visite virtuelle est entièrement entrée dans la vie des agences immobilières depuis le début du deuxième confinement. Elle est très rapidement devenue un outil indispensable, et même un avantage concurrentiel pendant les périodes de confinement.
En moyenne, un futur acquéreur visite entre 5 et 7 logements avant de trouver celui qui lui convient. L’achat d’un bien immobilier peut se révéler être un véritable parcours du combattant, avec des biens qui se vendent rapidement et l’organisation des visites qui peut se révéler compliqué.
Grâce à cette technologie, les acheteurs peuvent visiter un bien depuis leur canapé à l’autre bout de la France tout en demandant l’avis de leurs proches sans planifier une énième visite.
Lorsque l’on tombe sur une annonce avec 5 photos, la visite physique peut vite devenir une déception et une perte de temps si la maison ou l’appartement ne semblent finalement pas correspondre à vos attentes. Cette pré-visite virtuelle va permettre de filtrer les annonces pour sélectionner les biens qui vous correspondent le plus.
Les visites 360° permettent de s’immerger facilement. De votre canapé, vous pouvez visualiser l’agencement des pièces et l’espace disponible aisément et rapidement.
Les visites virtuelles immobilières réduisent 70 % des visites dites inutiles et facilitent le coup de cœur. En choisissant cette technologie pour vendre, en complément des photos, votre bien sera mis en valeur par rapport aux autres annonces n’ayant pas cette fonctionnalité.
Les visites physiques seront moins nombreuses, mais plus qualitatives avec un taux de conversion plus élevé. Cela va permettre de sélectionner les acheteurs réellement intéressés par votre maison ou appartement. Ils seront plus enclins à faire une offre plus rapidement.
Le service de la visite virtuelle est inclus dans nos honoraires à 4 900 € pour les mandats exclusifs début 2020 ! Découvrez les visites virtuelles que nous avons déjà réalisé sur nos biens en ventes :